Côte d’Ivoire : Freddy Meiway vraiment arrêté à Londres avec 2kg de cocaïne ?

L’artiste ivoirien, Ehui Désiré Frédéric, dit Meiway, aurait été arrêté à l’aéroport de Londres Heathrow avec 2 kg de cocaïne dans ses affaires. Rumeur ou pas, aucun des proches de l’artiste que nous avons contacté ne confirme pour l'instant cette information que nous sommes toujours en train de vérifier.

Meiway entre les mains de la police anglaise pour de la cocaïne ?

Le professeur Awolowoh, Le génie de Kpalèzou, Le dernier des fédérés, Abraham Golgotha ou encore Le 13e apôtre, Fédéric Ehui Meiway serait entre les mains des policiers anglais. Cette information de son arrestation est relayée par le site britannique Metro-uk. Selon cette source, l’artiste ivoirien aurait tenté de dissimuler dans deux valises, à l’intérieur de sachets de café, 2 kg de cocaïne.

Les agents de la police des douanes londoniennes de la protection des frontières auraient fouillé ses valises et y auraient trouvé un sac en plastique contenant de la poudre blanche. Ces agents auraient amené Meiway dans une salle pour y subir un premier interrogatoire. C'est en ce moment-là qu’ils auraient trouvé un deuxième sachet dans l’autre valise de l'artiste. Testés, les deux sachets de poudre auraient répondu positifs à la cocaïne.

La valeur de ces deux sachets de drogue dure serait estimée à £ 80.000, soit près de 62 millions de FCFA. Ce média qui dit détenir son information des autorités britanniques annonce que l’Ivoirien a été arrêté et remis à la police. Il sera poursuivi, toujours selon cette source, par le Procureur du district de la Reine pour des accusations de trafic de drogue.

“Cette saisie est un autre exemple qui démontre que l’Agence des frontières du Royaume-Uni est toujours vigilante dans la protection du Royaume-Uni dans la lutte contre les stupéfiants”, aurait indiqué Robert E. Perez, Directeur de l’agence UK Border Field Operations de Londres.

Frédéric Ehui Meiway est connu en Côte d'Ivoire et partout en Afrique pour avoir lancé le Zoblazo (la danse des mouchoirs blancs). Âgé de 54 ans, il en parait beaucoup moins grâce à sa bonne hygiène de vie. Cette affaire surprend parce qu'il n'avait jamais été cité dans des affaires de ce genre. Aux dernières nouvelles, l'artiste ivoirien s'était produit à la Cigale de Paris vendredi dernier. Il a posté et continue de poster des informations sur ses comptes Facebook, Instagram et autres. Cette information est donc à prendre avec de grosses pincettes.