Côte d'Ivoire: les meilleurs restaurants s'affrontent dans un concours culinaire

Par Gary SLM
Publié le 15 février 2017 à 19:06 | mis à jour le 15 février 2017 à 19:06

Les meilleurs restaurants en Côte d'Ivoire s'affronteront le mois prochain dans le cadre d'un concours culinaire du type, Master Chef en Cuisine que l'on suit avec appétit sur les chaînes étrangères. Les restaurateurs ivoiriens ou vivant en Côte d'Ivoire montreront bientôt leur savoir-faire.

Concours culinaire des meilleurs restaurants en Côte d'Ivoire

Le mois de Mars 2017 est le mois désigné pour réaliser le concours culinaire des meilleurs restaurants en Côte d'Ivoire. Depuis le 09 février dernier, le lancement de cette compétition a eu lieu au Radisson Blue Hôtel qui a abrité ce même 09 février 2017, le lancement de la 1ère édition des Abidjan Restaurant Awards.

Cette compétition, la 1ère du genre a pour but d’honorer les restaurants, cafés et bars de la ville offrant une expérience de qualité à la clientèle. Le public pourra participer au concours en votant sur un site conçu à cet effet (ww.abidjanrestaurantawards.ci) et ce jusqu’au 10 mars, pour élire les lauréats dans douze catégories. Le vote du public sera complété par un vote du public et les prix seront remis aux lauréats lors du Gala des Abidjan Restaurant Awards le 18 mars.


De quoi à adjoindre au Jury la police de la salubrité urbaine pour mieux sillonner les restaurants en les fouinant de fond en comble pour ressortir la réalité de leur plénitude d'hygiène. Parce que bien souvent, c'est à la faveur des concours stimulant de ce genre, que les restaurateurs profitent pour se faire propres et rendre leurs cadres plus hygiéniques, au lieu que cette habitude soit une culture de vie.