Côte d'Ivoire : La gendarmerie de Bingerville attaquée par un commando

Par Gary SLM
Publié le 21 février 2017 à 15:39 | mis à jour le 21 février 2017 à 15:39

La gendarmerie de la banlieue abidjanaise de Bingerville a fait l'objet d'une attaque à main armée, cette nuit. Cette attaque qui n'a causé aucun mort, continue cependant de susciter davantage d'interrogations au sein de la population ivoirienne.

Qui a réellement attaqué la gendarmerie de Bingerville ?

Passées les multiples mutineries, voilà un autre évènement malheureux qui vient de se produire au sein de la grande muette. En effet, une dizaine d'assaillants lourdement armés ont perpétré une attaque contre la gendarmerie de Bingerville, dans la nuit du lundi à mardi. Aussi, l'on déplore des blessés (légers) dans le rang des gendarmes, mais il n' y a pas eu de morts. Ce commando, non encore identifié, a rebroussé chemin une fois son forfait accompli. Mais ces quidams ont emporté avec eux des armes et un véhicule de commandement des gendarmes.

Toutefois, plusieurs interrogations continuent de tarauder dans l'esprit des observateurs. Qui a réellement attaqué la gendarmerie de Bingerville ? Pour quelles raisons cette brigade de gendarmerie a-t-elle été attaquée ? S'agit-il d'une attaque isolée ou plutôt le signe annonciateur d'une autre attaque d'envergure ?


En attendant de trouver des réponses à ces questions, un dispositif sécuritaire a été mis en place dans la ville. De même, des opérations de ratissage ont été déployées dans les environs afin de mettre le grappin sur ces assaillants. Par ailleurs, la population, encore sous le choc, espère que les caméras de surveillance disséminés çà et là permettront de retracer ces assaillants et les appréhender. Les enquêtes sont également en cours pour en savoir davantage sur les tenants et les aboutissants de cette énième attaque.