Nigeria: le Gouvernement met en garde l'Afrique du Sud pour xénophobie sur ses ressortissants

Par Gary SLM
Publié le 22 février 2017 à 09:47 | mis à jour le 22 février 2017 à 09:47

Le Gouvernement du Nigeria est très remonté contre l'Afrique du Sud pour xénophobie exagérée sur l'ensemble de ses ressortissants vivant le martyr au pays de Nelson Mandela.

Les ressortissants du Nigeria en Afrique du Sud victimes de xénophobie: le Gouvernement met en garde

Le Gouvernement du Nigeria a dénoncé la xénophobie exacerbée que subissent ses ressortissants en Afrique du Sud et a interpellé publiquement le Président Jacob Zuma à prendre des mesures décisives et définitives pour assurer la protection des Nigérians et des autres Africains vivant sur son territoire.

De manière récurrente, des Nigérians subissent les violences gratuites de la part des Africains du Sud, sous le fallacieux prétexte que les Nigérians sont la cause du chômage ambiant en Afrique du Sud.

Mme Abike Dabiri Erewa, la conseillère spéciale du Président Muhammadu Buhari, en charge des affaires étrangères et de la diaspora après avoir reçu des rapports selon lesquels des Nigérians et d'autres Africains ont été à nouveau l’objet de violences, a lancé de vive voix un appel au Gouvernement sud-africain.

Par ailleurs, elle a attiré l'attention de l'Union Africaine (UA) sur ces excès de pratiques xénophobes sur ses ressortissants. En revanche, le Gouvernement sud-africain a avoué son impuissance face à cette réalité, arguant que ce sont des individus incontrôlés et imprévisibles qui s'adonnent à de telles bassesses.

Vu la gravité de la situation, Mme Dabiri-Erewa a conseillé à ses compatriotes d'être plus prudents eu égard aux aveux du gouvernement sud-africain qui n'a aucun contrôle sur ces attaques.


Toutefois, le Gouvernement sud-africain ne peut pas se limiter à l'affirmation de son impuissance sans prendre les mesures nécessaires qui s'imposent en pareille situation, de peur d'être complice de ces attaques.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Carmen Sama a tout bouclé: Rafna en vente dès ce samedi
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Le chanteur nigérian Davido trompé par sa femme, Chioma?