Mali: un groupe terroriste neutralisé par des soldats de Barkhane

Par Gary SLM
Publié le 24 février 2017 à 10:50 | mis à jour le 24 février 2017 à 10:50

Des soldats français de la force Barkhane viennent de réussir un exploit en neutralisant un groupe terroriste près de l'Algérie. Ce groupe armé terroriste a été neutralisé dans la nuit du dimanche à lundi , dans le nord du Mali, non loin de la frontière algérienne.

L'exploit des soldats de Barkhane contre un groupe terroriste au Mali

C'est un exploit qui a été salué, celui des soldats français de la force Barkhane qui viennent de neutraliser un groupe terroriste au nord du Mali, non loin de la frontière de l'Algérie. L’annonce a été faite jeudi par le colonel Patrick Steiger, le porte-parole de l’État-major des armées (EMA).

Dans son compte rendu, le Colonel Patrick Steiger raconte que dans la nuit du 19 au 20 février , les soldats français de la force Barkhane RechercherBarkhane ont essuyé des tirs d’un groupe terroriste dans la région de Boughessa, près de la frontière algérienne. Les terrorises ont "ouvert le feu sur les soldats français qui ont riposté," a indiqué Patrik Steiger en précisant que quatre "terroristes" avaient été tués.

Poursuivant, il fait le décompte d'armes saisies après cette rixe: "Deux mitrailleuses lourdes, deux lance-roquettes, quatre fusils d'assaut Kalachnikov ont été saisis et un nombre de munitions qui se comptent en centaines", précise le porte-parole de l'Etat-major des armées.


Cet exploit réussi par les forces Barkhane a fini par rassurer les populations vivant dans cette partie du nord du Mali, fréquemment agitée du fait des groupes terroristes. Pour rappel, en 2016, les militaires français ont mis hors de combat (tué ou capturé) 150 jihadistes et saisi plus de 6 tonnes d’explosifs et de munitions.






Articles les plus lus