Côte d'Ivoire : Après la CAN, Serge Aurier perd sa place de titulaire au PSG

Le contrat de confiance liant Serge Aurier au PSG serait-il en train de s'effriter ? Tout porterait à le croire, car l'international ivoirien a été relégué à la touche depuis son retour de la CAN.

Serge Aurier doublé par Thomas Meunier

Longtemps défendu par ses coéquipiers et surtout son président Nasser Al-Khelaïfi, Serge Aurier semble aujourd'hui à découvert. En effet, en dépit de ses frasques extrasportives, le joueur ivoirien avait des performances tellement époustouflantes qu'il était un titulaire indiscutable au sein de l'équipe du Paris Saint Germain (PSG). Mais cette période semble désormais bien lointaine avec l'arrivée du Belge Thomas Meunier. Et le poste de latéral droit n'est plus la chasse gardée de l'Ivoirien, car l'international belge qui avait pour modèle Aurier semble avoir pris davantage de galons, reléguant son idole à la touche.

Ainsi qu'il se rappelle : « Avant, mes exemples au poste de latéral droit étaient Philipp Lahm et Serge Aurier. Je suis arrivé en étant considéré comme sa doublure, et je me suis beaucoup inspiré de lui pour essayer de rattraper mon retard. Je dois encore progresser. La concurrence entre nous deux est très saine. On se tire vers le haut, l’un l’autre. » Avec un but, trois passes décisives et d'excellentes performances en championnat, le coéquipier d'Eden Hazard en sélection a forcé la confiance d'Unai Émery. Le nouveau coach du PSG n'hésite donc pas à le titulariser en lieu et place d'Aurier.

Notons que Serge Aurier avait participé à la CAN 2017 au Gabon avec les Éléphants de Côte d'Ivoire. La piètre prestation des champions sortants leur a valu leur élimination dès le premier tour. Et depuis son retour dans la capitale française, le champion d'Afrique 2015 peine à trouver ses marques. Patrick Kluivert, directeur du football du club, envisagerait même de le vendre au prochain mercato.

Droit de grève, la Cour constitutionnelle casse la loi

Droit de grève, la Cour constitutionnelle casse la loi

19:15

Au Bénin, la Cour constitutionnelle a cassé la loi qui retire le droit de grève aux personnels […]

19:01
Une attaque de Boko Haram à Diffa fait six morts

Une attaque de Boko Haram à Diffa fait six morts

Boko Haram, la secte islamiste nigériane a perpétrée mercredi 17 janvier une attaque terroriste […]

18:29
Lida Kouassi refuse une éventuelle grâce présidentielle

Lida Kouassi refuse une éventuelle grâce présidentielle

La Cour d’assises d’Abidjan a prononcé une peine de 15 ans de prison contre Lida Kouassi et ses […]

17:03
Tuerie de Casamance, 16 suspects déférés

Tuerie de Casamance, 16 suspects déférés

Dans le cadre de l’enquête sur les 14 bûcherons tués en Casamance, la gendarmerie […]

15:37
Issiaka Ouattara alias Wattao impliqué

Issiaka Ouattara alias Wattao impliqué

Issiaka Ouattara, ancien leader de la rébellion armée qui a aidé à l'avènement d' Alassane […]

+