Côte d’Ivoire : Carlos Queiroz, le probable entraineur des Eléphants

Après la démission de Michel Dussuyer suite à la débâcle éléphantesque au Gabon, la sélection ivoirienne se cherche un entraineur. L'appel d'offres lancé par les dirigeants fédéraux pourrait déboucher sur le choix du Portugais Carlos Queiroz.

Carlos Queiroz, la faveur des pronostics ?

La Côte d'Ivoire sportive ne veut plus d'amateurisme à la tête de l'encadrement technique des Éléphants. Après un Sabri Lamouchi qui venait à peine finir ses diplômes d'entraineur et un Michel Dussuyer qui peinait à imposer son autorité, exception faite du charismatique Hervé Renard, les Ivoiriens s'attendent à toute autre chose. Pour ce faire, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a ouvert les candidatures pour le poste d'entraineur des ex-champions d'Afrique. Aussi, plusieurs dossiers de candidatures ont-ils été reçus et seront minutieusement étudiés pour en retenir le meilleur à la mi-mars.

Il y a entre autres Avram Grant, Jean Pierre Papin, Wilfried Schaëfer, Guus Hiddink ou encore l'Ivoirien Saraka Norbert. Mais le dossier qui remporte jusque-là la faveur des pronostics est celui du Portugais Carlos Queiroz. A 63 ans révolus, cet entraineur est déjà passé par le Portugal, l'Afrique du Sud, le Real Madrid avant de déposer ses valises en Iran. Cependant, il préparerait son retour en Afrique où la Côte d'Ivoire, le Ghana ou l'Afrique du Sud pourrait l'enrôler.

Toutefois, le profil de l'équipe ivoirienne intéresserait le coach portugais qui ne le voit nullement de mauvais oeil. Il revient maintenant au président Sidy Diallo de mettre les bouchées doubles pour apprivoiser cet oiseau rare, surtout que le coach Queiroz a déjà préparé sa lettre de démission avec l'Iran où il perçoit un salaire annuel de 1,5 million d’euros (environ un milliard de francs CFA).

Droit de grève, la Cour constitutionnelle casse la loi

Droit de grève, la Cour constitutionnelle casse la loi

19:15

Au Bénin, la Cour constitutionnelle a cassé la loi qui retire le droit de grève aux personnels […]

19:01
Une attaque de Boko Haram à Diffa fait six morts

Une attaque de Boko Haram à Diffa fait six morts

Boko Haram, la secte islamiste nigériane a perpétrée mercredi 17 janvier une attaque terroriste […]

18:29
Lida Kouassi refuse une éventuelle grâce présidentielle

Lida Kouassi refuse une éventuelle grâce présidentielle

La Cour d’assises d’Abidjan a prononcé une peine de 15 ans de prison contre Lida Kouassi et ses […]

17:03
Tuerie de Casamance, 16 suspects déférés

Tuerie de Casamance, 16 suspects déférés

Dans le cadre de l’enquête sur les 14 bûcherons tués en Casamance, la gendarmerie […]

15:37
Issiaka Ouattara alias Wattao impliqué

Issiaka Ouattara alias Wattao impliqué

Issiaka Ouattara, ancien leader de la rébellion armée qui a aidé à l'avènement d' Alassane […]

+