Nigeria: que va chercher le Président Muhammadu Buhari dans cette forêt de Sambissa?

Le Président du Nigeria, Muhammadu Buhari, mènera une minutieuse investigation dans la forêt de Sambisa, réputée pour son attraction à cause du fait qu'elle est tant prisée par les terroristes de Boko Haram que par le Gouvernement lui-même.

Le Président Muhammadu Buhari dans la forêt de Sambisa dès lundi

L'on se demande encore ce qu'ira chercher le Président du Nigeria, Muhammadou Buhari dans cette forêt de Sambisa où le secte islamique de Boko Haram ne cesse de livrer d'âpres combats contre l'armée régulière nigériane.

En tout état de cause, le Président Buhari va visiter le lundi 27 mars 2017, la forêt de Sambisa, l'ancien bastion des insurgés de Boko Haram. L’annonce de la visite de Buhari dans la forêt de Sambisa a été révélée hier vendredi 24 mars 2017, lors d'un point de presse à Maiduguri par le Directeur de la formation et des opérations de l'Armée nigériane, le Major général David Amadu. Le programme prendra fin le 31 mars.

L'Etat nigérian veut faire d'une pierre deux coups, à savoir prendre dans cette forêt des dispositions éminemment militaires, lors d'un Championnat national qui servira de cadre de formation en même temps pour les nouvelles recrues de l'Armée.

Il s'agira pour le Président nigérian de lancer cette compétition des armes légères de l'Armée nigériane, NASAC 2017, pour améliorer les compétences de tir du personnel de l'Armée nigériane. Le programme fait partie des activités de formation de l'Armée nigériane mais aussi une manière de tester le professionnalisme des officiers, des soldats ainsi que le matériel militaire.

Pour ce déplacement dans la forêt Sambisa, le Président Muhammadu Buhari sera accompagné de ses responsables de l’Armée dont le Général Gabriel Olanisakin, le Chef d'état-major de l'Armée, et le Chef d'état-major de l’Armée de l’Air, le Vice-Maréchal Abubakar Sadique.