Cote d'Ivoire : A 39 ans révolus, Didier Drogba signe au Phoenix Rising FC

Didier Drogba refuse de raccrocher les crampons de sitôt. Libre de tout contrat depuis son départ de l'Impact de Montréal, l'ex-international ivoirien s'est engagé avec le Phoenix Rising FC.

Didier Drogba for ever

En dépit du poids de l'âge, la notoriété de Didier Drogba n'a nullement pris des rides. En effet, l'Ivoirien vient de décrocher un nouveau contrat de 3 ans avec le Phoenix Rising FC (D2 américaine). Le montant de la transaction, encore moins le salaire du joueur n'ont été révélés. Néanmoins, la particularité de cette convention est que l'ex-capitaine des Éléphants pourrait se reconvertir en directeur sportif de son nouveau club à partir de la deuxième saison.

Il faut noter cependant que cette information n'est pas encore confirmée par l'intéressée lui-même. Toutefois, il ressort de sources bien introduites que les discussions s'accélèrent pour que tout soit concrétisé. À 39 ans révolus, ce serait une véritable aubaine pour la légende de Chelsea qui prépare activement sa reconversion.

Au-delà du football, Didier Tébily Yves Drogba est également actionnaire dans la mine d'or d'Ity, en Côte d'Ivoire. Il a mis sur pieds la fondation Didier Drogba pour s'attaquer à la pauvreté dans son pays.