Cameroun - France : Kylian Mbappé, le Franco-camerounais qui explose

Par Gary SLM
Publié le 21 avril 2017 à 18:17 | mis à jour le 21 avril 2017 à 18:17

Kylian Mbappé est actuellement sur un nuage, tant ses performances ne cessent de s'accroitre au fil des matchs. L'international français d'origine camerounaise vient de décrocher la très honorifique distinction de meilleur joueur des quarts de finale retour.

Kylian Mbappé, un adolescent dans la cour des grands

À à peine 18 ans 4 mois, le compteur ne cesse de tourner pour Kylian Mbappé Lottin. En effet, l'attaquant de l'AS Monaco est en train de marquer les esprits à chacune de ses sorties. En Ligue 1 comme en Ligue des champions, le jeune prodige ne cesse de faire parler de lui. Auteur d'un doublé en match aller, il a récidivé en ouvrant le score contre le Borussia Dortmund au retour (3-1). C'est à juste titre qu'il vient d'être désigné meilleur joueur des quarts de finale retour de Ligue des champions.

Aussi, pourrait-on dire que Mbappé est dans une certaine constance depuis qu'il est passé joueur professionnel. Car depuis qu'il a marqué son premier but professionnel, le 20 février 2016 contre l'ES Troyes AC, plus rien ne semble arrêter le natif de Bondy. Sa précocité a par ailleurs marqué Didier Deschamps qui l'a sélectionné en équipe de France face au Luxembourg et l'Espagne. Auteur de cinq buts en Ligue des champions, le fils de Wilfried Mbappé (Camerounais) est le plus jeune joueur à atteindre ce total. Il est également le plus jeune buteur de l'histoire de l'AS Monaco.


C'est donc son entraineur Leonardo Jardim, qui parle le mieux de lui : « C'est un attaquant particulièrement rapide, qui sait bien exploiter l'espace dans le dos des adversaires, notamment en courant plus vite que les défenseurs, mais aussi grâce à sa qualité technique de dribbles, y compris en sprintant. C'est un attaquant qui participe très activement au travail défensif de récupération de la balle. » Pourvu qu'il garde cette forme jusqu'à qualifier son équipe en finale de LdC, et à remporter le sacre continental.




Articles les plus lus