Nigeria: Abubakar Shekau de Boko Haram redonne de la voix

Par Gary SLM
Publié le 07 mai 2017 à 01:15 | mis à jour le 07 mai 2017 à 01:15

Abubakar Shekau, le leader "fou" de la secte islamique de Boko Haram, vient de redonner de la voix suite à des informations qui le donnaient pour grièvement blessé après un raid mené par l'Armée du Nigeria.

Boko Haram au Nigeria: Abubakar Shekau, une voix qui va bien

Le leader "fou" de la secte islamique de Boko Haram, Abubakar Shekau vient encore de donner de la voix dans une vidéo où il dément fortement des informations du Gouvernement faisant état de ce qu'il aurait été grièvement blessé lors d'un nouveau raid lancé contre Boko Haram par l'Armée du Nigeria.

Pour Abubakar Shekau, l'Armée nigériane gagnerait plus à se concentrer sur sa réplique à venir plutôt que de tomber dans l'intox en véhiculant de fausses informations sur sa personne.

Conscient qu'il représente un danger permanent pour le Gouvernement et son armée, le leader du groupe terroriste Boko Haram, Abubakar Shekau, qui se considère toujours comme tel même s'il a été destitué de ce poste, entend prouver les jours à venir qu'il se porte à merveille comme un ange.

Il donne les raisons de toute cette désinformation:« Vous avez prétendu que vos jets ont bombardé notre rassemblement pendant que nous priions, qu’ils nous ont tué, qu’ils nous ont blessé à Damboa. Je ne connais même pas la ville que vous avez mentionnée », a t-il dit avec ironie avant de poursuivre:

« Soyez patient, une fois que mon temps sur la terre finira, je mourrai. Rien ne m'arrivera », a t-il laissé entendre avec fatalisme. Une fois encore les nouvelles d'une éventuelle blessure sur la personne du terroriste Abubakar Shekau ne sont pas avérées.

De quoi à amener l'Armée à mieux repérer sa cible.