Gabon : Aubameyang, le joueur le mieux payé de la planète avec Tianjin Quanjian ?

Par Gary SLM
Publié le 16 May 2017 à 18:29 | mis à jour le 16 May 2017 à 18:29

Pierre-Emerick Aubameyang affole actuellement les compteurs, tant il est sollicité par plusieurs clubs à travers la planète. Mais parmi ceux-ci, figure Tianjin Quanjian, un club chinois qui fait une offre très très alléchante à l'international gabonais.

Le tournis d'Aubameyang face à Tianjin Quanjian

Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund est quasi-certain. Cependant, la destination finale du virevoltant attaquant gabonais est pour l'instant loin d'être une certitude. Et pourtant, le Paris Saint-Germain (PSG), le Milan AC et bien d'autres clubs sont déterminés à enrôler l'ex-ballon d'or africain. Mais le club chinois Tianjin Quanjian a fait une offre faramineuse au joueur gabonais qui ferait languir plus d'un. Le montant du transfert avoisinerait les 80 M€ et le salaire du joueur serait de 50 M€/an.

En dépit de son penchant pour le Real Madrid, Aubameyang pourrait difficilement refuser cette offre qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la planète. Et loin d'être de la poudre aux yeux, d'autres footballeurs, tel Ezequiel Lavezzi du Hebei China Fortune, en sont l'illustration.

Auréolé de ces 29 réalisations de la saison, l'attaquant de Dortmund a la côte qui monte en ce moment. Les multiples offres placent donc le joueur dans un dilemme certes, mais une proposition tel que faite par le club chinois ne court pas la rue. De quoi à faire réfléchir le footballeur de 27 ans qui est actuellement sur des nuages.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus