Mali: un puissant réseau de trafic de drogue forte démantelé

Le Mali pourra être soulagé du démantèlement d'un puissant réseau de trafic de drogue que vient d'effectuer l'Office central des stupéfiants du Mali. Ce réseau, spécialisé en drogue dure, alimente toute l'Afrique de l'Ouest.

Démantelé, un puissant réseau de trafic de drogue entre les mains des forces du Mali

Les autorités de l'Office central des stupéfiants du Mali viennent de démanteler un puissant réseau de trafic de drogue. Bien connu des autorités maliennes, mais aussi bien maligne, cette source qui génère la drogue dure et forte dans toute la sous-région ouest-africaine est tombée récemment dans les filets de la Police anti-drogue du Mali.

Inculpé pour "trafic illicite de stupéfiants", le surnommé "Rouzo", baron insoupçonné de ce trafic de drogue, a été arrêté et doit en principe purger sa peine pour le délit susmentionné. Ce trafiquant célèbre et pratiquement "invisible", tant il a maintes fois échappé aux forces policières, a étendu son activité sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Rouzo, comme il se fait appeler, est d'origine guinéenne. Jeune de ses 33 ans, il jouit d'un mauvais privilège d'être à la tête de ce puissant réseau de trafiquants de drogue dans toute cette partie si agitée de l'Afrique, à savoir l'Afrique de l'Ouest. La cocaïne et l’héroïne sont ses produits favoris. Et la sous-région ouest africaine est sa cible.

Pris dans les files de l'Office central des stupéfiants du Mali avec des complices au nombre de trois, ils détenaient une importante quantité de drogue avoisinant les 50 millions de fcfa et plus. Mis aux arrêts, ils devront purger de lourdes peines d'emprisonnement suivies d'amendes colossales.