CIV : Magic System choisit Bouaké pour célébrer ses 20 ans de carrière

À l'occasion de la célébration de ses 20 ans de carrières, le groupe Magic System a de faire escale à Bouaké. Le choix de ville par le groupe n'est nullement fortuit, eu égard aux multiples évènements tragiques qui s'y sont déroulés.

Magic System console les Bouakéens

Les Gaous magiciens seront en prestation à Bouaké le 25 décembre prochain. En effet, Asalfo, Manadja, Goudé et Tino ont décidé de fêter leur 20 ans de carrière. Plusieurs dates et lieux ont été retenus pour une grande tournée. Cette tournée conduira le groupe Magic System aussi bien en Côte d'Ivoire, dans la sous-région ouest-africaine qu'à l'international. Concernant l'étape ivoirienne, Traoré Salif dit Asalfo en donne des détails : « La tournée des 20 ans de Magic System va démarrer en Côte d’Ivoire. Les dates officielles retenues sont les 5 et 7 août à Abidjan et le 25 décembre à Bouaké. Les dates d’Abidjan sont respectivement à l’hôtel ivoire, à 20h20 et au Palais de la culture de Treichville à 18h. »

Cependant, le leader des quatre garçons d'Anoumabo ne veut pas lier l'étape de Bouaké aux actuels évènements : « Le choix n’est pas lié aux mutins. Mais chaque fois que les magiciens ont célébré leur anniversaire, cela s’est fait à Bouaké au centre du pays. » Poursuivant, il ajoute : « Ensuite Bouaké est la deuxième ville de Côte d’Ivoire qui a les infrastructures nécessaires pour accueillir un concert. »

Et pourtant, Bouaké est une véritable ville martyre qui a un tant soit peu besoin d'être égayée. Aussi, les rencontres sportives, les spectacles artistiques organisés par la RTI, les concerts et autres moments de divertissement sont autant d'occasions qui permettent à la population de se délecter. La présence du mythique groupe ivoirien dans le Gbêkê le jour de la nativité entraînera assurément une renaissance. De même, les Magiciens sont connus pour leur élan humanitaire et leurs actions sociales. Soulager les victimes des crises à répétition ne serait donc pas un acte isolé.

Notons que les 20 ans de Magic System seront également célébrés à Bamako, Niamey, Libreville, Conakry et Lomé. Le groupe jouera également à l'international. Et la France figure en bonne place parmi ces pays qui accueilleront les initiateurs du FEMUA.

Guinée : Alpha Condé accuse les pays européens !

Guinée : Alpha Condé accuse les pays européens !

02:35

Le président de la Guinée, M. Alpha Condé a pointé la responsabilité des pays européens dans […]

18:11
France : Macron a Ouaga avant le sommet UA-UE d'Abidjan

France : Macron a Ouaga avant le sommet UA-UE d'Abidjan

Le président français Emmanuel Macron sera en visite le mardi 28 novembre au Burkina Faso. À la […]

18:03
Apple, des soucis avec la dernière version de l’iPhone

Apple, des soucis avec la dernière version de l’iPhone

Décidément, Apple n’en finit plus avec ses soucis de logiciel. Les bugs liés à iOS 11, la […]

17:58
Koné Cheick Oumar réclame la démission de Sidy Diallo

Koné Cheick Oumar réclame la démission de Sidy Diallo

La non-qualification de la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2018 continue de faire des […]

17:18
esclavage en Libye, artistes et sportifs ivoiriens se prononcent

esclavage en Libye, artistes et sportifs ivoiriens se prononcent

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des migrants subsahariens être vendus aux […]

+