Togo: le nouveau Président de la CEDEAO, Faure Gnassingbé soutenu de toutes parts

Par Gary SLM
Publié le 08 juin 2017 à 15:02 | mis à jour le 08 juin 2017 à 15:02

Le Président du Togo,Faure Gnassingbé, est aussi le nouveau Président en exercice de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il reçoit chaque jour, depuis son élection, les soutiens de toutes parts, en provenance des Chefs d'Etat des pays membres.

Soutien de toutes parts pour le Président du Togo, Faure Gnassingbé, nouveau Président de la CEDEAO

Le nouveau Président de la CEDEAO, par ailleurs, Président du Togo, est très rassuré par les soutiens qu'il reçoit de toutes parts de ses homologues africains des pays membres. Reçu hier mercredi 07 juin 2017, au Nigeria, à Abuja par le président intérimaire du pays, Yemi Osinbajo, il l'a exprimé de façon claire après les propos de M. Yemi Osinbajo, qui parlait au nom du Président Muhammadu Buhari, en ce moment à Londres pour raison de maladie.

Pour M. Yemi Osinbajo: « Le Nigéria vous soutiendra de toutes les façons et nous sommes très heureux de votre élection à la tête de la Cedeao. Je sais que notre président, le président Buhari, apportera tout le soutien nécessaire car il souhaite que vous réussissiez », traduisait M. Laolu Akande, le porte-parole du président par intérim.

A son tour, le nouveau Président en exercice de la CEDEAO a exprimé sa joie de prendre en main les rênes de l'institution ouest-africaine et a révélé l'importance du Nigeria au sein de la CEDEAO:« La CEDEAO des peuples que nous appelons de tous nos vœux est un impératif et le rôle du Nigeria, est déterminant ».


En souhaitant vivement que le Président Buhari regagne en très bonne santé son pays, le Nigeria, le Président Faure Gnassingbé a pris congés des autorités nigérianes.