Côte d'Ivoire : Mercato, Serge Aurier pisté par la Juventus de Turin

Serge Aurier pourrait poser ces valises à la Juventus de Turin lors de ce mercato estival. C'est du moins les démarches que sont en train d'entreprendre les dirigeants turinois pour enrôler l'international ivoirien.

Serge Aurier à la Juventus, pourquoi pas ?

L'international ivoirien Serge Aurier ne se sentirait plus au PSG. Aussi, ne cache-t-il pas ses ambitions d'aller voir sous d'autres cieux à ses dirigeants. Une rencontre est même prévue avec Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien, les jours à venir pour en discuter. Même si Nasser Al-Khelaïfi, président du club de la capitale, s'oppose au départ du joueur, les choses semblent pourtant se dessiner.

Plusieurs clubs européens sont donc intéressés par le profil du nouveau capitaine des Eléphants qui s'en félicite également. Manchester United, Manchester City, la Juventus Turin sont autant d'équipes qui entendent faire d'Aurier leur latéral droit. Mention spéciale à la Vieille dame, finaliste malheureuse de la ligue européenne des champions, qui cherche un remplaçant à Dani Alves, le neo-Citizen.

Toutefois, aucune offre sérieuse n'a pour l'instant été faite. Et le contrat du joueur ivoirien avec le Paris Saint-Germain (PSG) court jusqu'en 2019. Partir ou rester, le champion d'Afrique 2015 devra impérativement se disposer pour une saison 2017-2018 de tous les défis.