Chine - Afrique : Les compassions du président Xi Jinping aux Botswanais

Par Gary SLM
Publié le 29 juin 2017 à 14:29 | mis à jour le 29 juin 2017 à 14:29

Le rapprochement de la Chine avec l'Afrique ne cesse de se matérialiser au fil des jours. Le président Xi Jinping vient donc d'adresser au Botswana ses condoléances pour le décès de son ancien président.

Les larmes de Xi Jinping pour Ketumile Joni Masire

Le président chinois Xi Jinping a adressé à son homologue botswanais, Ian Khama, ses condoléances à la suite du décès de l'ancien président botswanais Ketumile Joni Masire. En effet, dans un message daté du 23 juin, M. Xi a présenté ses condoléances pour le décès de M. Masire et a exprimé sa sincère sympathie à l'égard de la famille du défunt président.

Vieil ami du peuple chinois, M. Masire avait apporté une contribution importante à l'amitié et à la coopération sino-botswanaise, ainsi qu'au développement des relations Chine-Botswana et Chine-Afrique, ce que le peuple chinois n'oubliera jamais, a déclaré M. Xi. Le président chinois a également souhaité que les relations de coopération amicales sino-botswanaises progressent durablement afin d'apporter davantage de bénéfices concrets aux deux pays et aux deux peuples.

Notons que M. Masire est décédé le 22 juin à l'âge de 91 ans à la clinique Bokamoso à Gaborone, la capitale botswanaise.



Articles les plus lus