Libye: les forces du Maréchal Khalifa Haftar en difficulté face à Al-Qaïda

Par Gary SLM
Publié le 31 juillet 2017 à 19:55 | mis à jour le 31 juillet 2017 à 19:55

En Libye, les forces du Maréchal Khalifa Haftar sont en difficulté face à Al-Qaïda qui, dans une Coalition qui ne dit pas son nom, tente par branches armées ramifiées et interposées, de renverser le gouvernement dirigé par le Maréchal Khalifa Haftar.

Al-Qaïda attaquent les forces du Maréchal Khalifa Haftar

Alors que la France tente de ramener le calme en Libye, Al-Qaïda cherche davantage à mettre en difficulté les forces intrépides du Maréchal Khalifa Haftar. Récemment, des terroristes rebelles affiliés à Al-Qaïda, ont attaqué violemment les combattants du Maréchal Haftar tuant cinq de ses soldats.

Ce groupe terroriste, à la base de ces tueries, a été formellement identifié comme étant composé de combattants du Conseil de la choura des révolutionnaires. Ce groupe est inféodé à la grande machine terroriste Al-Qaïda. Les affrontements entre cette branche terroriste d'Al-Qaïda et les soldats des forces loyales au Maréchal Khalifa Haftar, ont fait beaucoup de blessés.

Après l'assassinat du guide libyen, Mouammar Kadhafi, le nouvel homme fort de l'Est libyen est bien le Maréchal Khalifa Haftar. Avec ses forces coriaces, ce Maréchal a fait mordre la poussière aux terroristes en les délogeant de trois de leur sites dont le célèbre Benghazi.

L'attaque a eu lieu ce dimanche 30 juillet 2017. Toutefois, le Maréchal Khalifa Haftar ne démord pas de sa volonté affichée de pacifier Derna en délogeant les groupes rebelles terroristes. Espérons que ces nouveaux affrontements n'empêcheront pas la réussite du rapprochement initié par la France pour rapprocher les deux autorités se disputant le pouvoir en Libye.