CIV : Guy-André Kieffer n'a pas été assassiné, pour Me Rodrigue Dadjé

Par Gary SLM
Publié le 02 août 2017 à 15:10 | mis à jour le 02 août 2017 à 15:10

Me Rodrigue Dadjé a fait une récente déclaration au sujet de plusieurs dossiers brûlants aux mains de la justice ivoirienne. Concernant le cas de Guy-André Kieffer, l'avocat de Simone Gbagbo indique qu'il est incongru d'évoquer l'assassinat du journaliste franco-canadien.

[ux_photo size="size-full" align = "left" src = " "]Les clarifications de Me Rodrigue Dadjé sur l’affaire Guy-André Kieffer

Me Rodrigue Dadjé a décidé de lever un coin de voile sur l'affaire Guy-André Kieffer qui a défrayé la chronique. À en croire l'avocat principal de l'ex-première dame : « Le journaliste Kieffer serait allé sur le parking d'un supermarché courant 2004, et c'est là qu'il aurait disparu. Et de 2004 à ce jour, on n'a pas eu de nouvelles de Guy-André Kieffer. On n'a pas également retrouvé son corps. » Dans ce cas, en droit, on parle d'un « disparu et non de quelqu'un qui a été tué ».

L'avocat déplore que des personnes et des organes de presse ont conclu à la mort du journaliste Alors que le corps n'a pas été retrouvé. Même si c'était le cas, ce n'est seulement qu'après une autopsie que l'on pourrait déterminer la véritable cause de la mort. La supposée victime pouvant éventuellement mourir « de mort naturelle ».

La justice française et ivoirienne se sont acharnées sur Mme Gbagbo, la tenant pour responsable de cette disparition. Me Dadjé, tout comme sa cliente, demande donc que justice soit faite et que toute la lumière soit faite sur les circonstances réelles de la disparition du journaliste. Plusieurs zones d'ombre demeurent encore dans cette affaire rocambolesque.

L'avocat des pro-Gbagbo a également évoqué plusieurs autres dossiers, dont le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI). Il a montré sa détermination à défendre tous ces dossiers en dépit des intimidations et autres conditions difficiles de travail. Il reste convaincu d'être dans le juste, la vérité et le droit.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
03
Biz Sur7: actualité people et showbiz de Côte d’Ivoire
Fabrice Sawegnon, l'adversaire d'Ehouo Jacques, agressé en pleine rue