Bénin:Le Maire de Cotonou, Lehady Soglo révoqué par le Gouvernement

Le Maire de Cotonou, Lehady Soglo, a été révoqué de ses fonctions par décision du Conseil du Gouvernement, hier mercredi 02 juillet 2017. Il avait préalablement été suspendu pour deux mois par le ministère de la Décentralisation.

Lehady Soglo, Maire de Cotonou, au Bénin, a été révoqué de ses fonctions

Suspendu pendant deux mois par le ministère de la décentralisation, le Maire de Cotonou, au Bénin, Lehady Soglo, vient d'être révoqué de ses fonctions de premier administrateur de la capitale béninoise. La décision a été prise et rendue publique au Conseil des Ministres d'hier mercredi 02 juillet 2017 au Bénin.

L'affaire faisait déjà grand bruit au Bénin. Hier mercredi au Conseil des Ministres, le Gouvernement béninois au grand complet a entériné la sanction infligée il y a deux mois par le Ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli, en mettant fin purement et simplement à ses responsabilités sur la grande ville de Cotonou.

Le Maire de Cotonou, M. Lehady Soglo aurait été reconnu coupable de malversations financières à la Mairie de Cotonou, faits que le Gouvernement a pris la peine de vérifier pour mieux constater les faits avant de prononcer la sentence suprême contre la personne du Maire.

Pour rappel, le Maire de Cotonou, Lehady Soglo avait été élu il y a deux ans, soit le 14 août 2015. Aussitôt la décision tombée, toutes ses prérogatives lui ont été aussi retirées (bureau et véhicule de fonction).

Pour l'heure, l'infortuné Maire ne s'est pas encore prononcé sur cette décision du Gouvernement.