CIV : Yasmina Ouegnin et les députés de Vox Populi en route pour la CPI

Yasmina Ouegnin et les députés du groupe parlementaire Vox Populi entendent rendre une visite aux prisonniers ivoiriens de la CPI. Après le passage de l'Honorable Innocent Youté, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé recevront ce groupe à la mi-septembre.

Vox Populi de Yasmina Ouegnin chez Gbagbo à la CPI

La prison de Scheveningen est devenue un lieu de pèlerinage pour plusieurs personnalités depuis un certain temps. Et pour cause, l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son co-détenu Charles Blé Goudé s'y trouvent. Ces deux leaders, présentés par certains comme le noeud de la réconciliation en Côte d'Ivoire, reçoivent de nombreuses visites. Vox Populi, le groupe parlementaire de Yasmina Ouegnin, annonce également une visite de courtoisie à La Haye. Et ce, dès la mi-septembre de cette année

Innocent Youté, député de Kouibly et membre de ce groupe parlementaire, avait en effet effectué une visite à son "ami" Blé Goudé et à l'ex-président Laurent Gbagbo à la mi-juin. Aussi, ce groupe qui entend porter la voix du peuple estime que la réconciliation nationale ne saurait se faire sans ces deux personnalités. Car pour eux, il s'agit des acteurs majeurs dans ce processus qui, du reste, est très attendu par les Ivoiriens.

Un nombre important de députés de ce groupe parlementaire effectuera ce déplacement de La Haye pour réconforter les détenus. Mais aussi et surtout pour partager le message de paix et de réconciliation avec eux. L'Honorable Innocent Youté, proche de la députée de Cocody, qui s'y était rendu récemment en éclaireur, est du reste très optimiste.