CIV : Mme Dominique Ouattara rencontre François Hollande à Angoulême

Par Gary SLM
Publié le 24 août 2017 à 11:06 | mis à jour le 24 août 2017 à 11:06

Mme Dominique Ouattara était l'invitée spéciale au Festival du film francophone d’Angoulême, dans le sud-ouest de la France. Partie promouvoir le 7e art ivoirien, la première dame y a rencontré l'ex-président français François Hollande.

Mme Dominique Ouattara et François Hollande, main dans la main à Angoulême

La promotion de la culture ivoirienne à travers le monde, tel est le leitmotiv du gouvernement Ouattara. Aussi, le Festival du film francophone d’Angoulême était-il une vitrine pour les Autorités ivoiriennes de présenter le 7e art ivoirien. La Côte d'Ivoire est, en effet, le pays à l’honneur pour cette 10e édition, et Mme Dominique Ouattara, l'invitée spéciale. Lors de la cérémonie officielle d'ouverture, la première dame était en compagnie de plusieurs autres illustres invités, dont l'ex-président français François Hollande et Anne Hildago, la Maire de Paris.

Lors de son allocution, l'épouse du chef de l'État ivoirien a indiqué : « Le Festival du film d’Angoulême a acquis ses lettres de noblesse. (…) Ce grand rendez-vous du septième art est également l’occasion de promouvoir la diversité culturelle à travers les différents pays invités chaque année. » Poursuivant, Mme Ouattara a parlé du cinéma ivoirien avec passion : « Durant une semaine, notre pays présentera son savoir-faire cinématographique à travers dix longs-métrages produits par des talentueux réalisateurs et acteurs ivoiriens, dont les films seront présentés au public. »

Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie, fait également partie de la délégation ivoirienne. Des artistes venus de Côte d'Ivoire ont véritablement émerveillé le distingué public venu voir le 7e art dans sa splendeur. La ville d'Angoulême sera donc parée aux couleurs ivoiriennes durant les sept jours que durera ce festival.



Articles les plus lus