Togo: le Parti au pouvoir, UNIR, projette de marcher pour la paix au Togo

Par Gary SLM
Publié le 25 August 2017 à 12:56 | mis à jour le 25 August 2017 à 12:56

Le Parti au pouvoir, l'Union pour la République (UNIR) au Togo, projette de marcher à Lomé et dans certaines villes de l'intérieur, pour la paix au Togo. Récemment, une manifestation du Parti National Panafricain (PNP) avait été réprimée dans le sang et la mort par le gouvernement.

Marche de la Paix annoncée au Togo par le Parti au pouvoir, UNIR.

Le parti au pouvoir au Togo, l’Union pour la République (UNIR), invite ses militants et sympathisants à envahir les rues de Lomé, la capitale togolaise, les 29, 30 et 31 août prochains pour une manifestation citoyenne et républicaine destinée à « soutenir les institutions de la République et dénoncer les actes de violence commis contre les forces de l’ordre et de sécurité dans leurs missions ».

Pour le Parti au pouvoir, ces marches « ne sont pas destinées à s’opposer à qui que ce soit parce que nous cultivons l’esprit de fraternité, nous n’avons pas au-delà des combats politiques, à nous considérer comme des ennemis car nous sommes tous des Togolais. une seule personne qui meurt des suites des violences, c’est toujours une mort de trop. Une seule personne agressée ou blessée, qu’il s’agisse d’un civil ou d’un agent des forces de l’ordre, c’est toujours une situation déplorable », déclarait M. Gilbert Bawara, un militant et cadre du parti.

Il s'agit pour le parti au pouvoir de faire en sorte que la paix au Togo soit préservée et que la culture de l’ouverture, de la tolérance, de la modération et du dialogue soit inculquée davantage dans les habitudes des Togolais.

Pour rappel, l'Opposition togolaise appelle à une journée "morte" ce vendredi 25 août 2017.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus