Chine : L'armée chinoise en alerte maximale contre toute attaque de l'Inde

Les Autorités sécuritaires de la Chine ne ménagent aucun effort pour assurer la défense de leur territoire. L'armée chinoise indique donc être en alerte maximale contre toute attaque provenant de l'Inde.

L'armée chinoise sort son artillerie contre l'Inde

L'armée chinoise restera vigilante et défendra fermement le territoire et la souveraineté du pays suite à une confrontation militaire entre la Chine et l'Inde, a déclaré lundi Wu Qian. Le porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale a alors indiqué : « La paix et la stabilité le long de la frontière Chine-Inde concernent la paix et la stabilité régionales et représentent les intérêts communs des deux peuples. » Il ajoute par ailleurs que l'Inde a retiré son personnel et son matériel de Dong Lang (Doklam) après une confrontation qui a duré plus de deux mois.

« Nous conseillons à l'Inde de tirer les leçons de la confrontation, de respecter les traités établis et les principes fondamentaux du droit international, et de travailler conjointement avec la Chine pour sauvegarder la paix et la stabilité le long de la frontière et promouvoir le développement sain des deux armées », a noté M. Wu.

Le porte-parole ajoute également que l'armée chinoise est confiante et capable de sauvegarder la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement du pays. Elle est donc confiante et capable de contribuer davantage à la paix mondiale.