Somalie: les islamistes Shebabs font quatre morts à Beledweyne

Par Gary SLM
Publié le 11 September 2017 à 12:55 | mis à jour le 11 September 2017 à 12:55

La ville de Beledweyne a été agitée par une attaque suicide perpétrée par des islamistes Shebabs ou d’Al Shabab, qui a occasionné la mort de quatre personnes et fait plus d'une dizaine de blessés. Les autorités somaliennes font mains et pieds pour ramener le calme dans cette partie centre de la Somalie.

Quatre morts et des blessés enregistrés à Beledweyne après l'attaque des islamistes Shebabs

Cette fois, ce n'est pas la capitale Mogadiscio qui a été la cible des islamistes Shebabs, mais plutôt une ville du centre de la Somalie dénommée Beledweyne. Cette ville a connu une attaque suicide des rebelles d'Al Shabab qui ont fait quatre morts et près de 13 blessés.

Les islamistes Shebabs rencontraient de sérieuses difficultés dans la capitale Mogadiscio, à cause des lignes qui bougent en ce moment en faveur des soldats somaliens et bien sûr en défaveur des rebelles Shebabs qui ont jugé bon de délocaliser le combat pour le ramener à l'intérieur du pays.

Ainsi la ville du centre somalien Beledweyne a servi de spécimen d'expérimentation de leur sale besogne dont le bilan a été lourd comme susmentionné; quatre (04) personnes tués dans une explosion d'un kamikaze Shebab et treize (13) blessés graves qui luttent en ce moment contre la mort dans un hôpital de fortune de ladite ville.

L'explosion a eu lieu dans un endroit bien fréquenté à Beledweyne, à savoir dans un café situé en face des locaux de l'administration régionale. Comme un barbare, le kamikaze a fait irruption dans le café à pas de course avant de se faire exploser au milieu des personnes présentes.

Les autorités somaliennes auront du fil à retordre si tel est que la nouvelle stratégie des islamistes Shebabs vise aussi les villes de l'intérieur de la Somalie outre Mogadiscio, la capitale.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus