Côte d'Ivoire : Cache d'armes d'Attecoubé, Danho Paulin accuse Youssouf Sylla

Par Gary SLM
Publié le 29 septembre 2017 à 11:11 | mis à jour le 29 septembre 2017 à 11:11

En aucune façon, Danho Paulin Claude ne veut être lié à cette affaire de cache d'armes d'Attécoubé. Le maire de ladite commune est donc monté au créneau pour renier toute découverte du genre sur son territoire communal.

Cache d'armes d'Attecoubé, Danho Paulin décline toute responsabilité

Il ne fait nullement bon actuellement en Côte d'Ivoire d'être lié à toute affaire de déstabilisation du pays. D'autant plus que la situation sécuritaire y est très précaire. Aussi, la découverte d'une cache d'armes à Attécoubé, ce mercredi, suscite-t-elle de multiples réactions. Au nombre de celles-ci, Danho Paulin Claude dont la commune est incriminée dans cet autre scandale. Cependant, le maire n'entend pas laisser ce qu'il qualifie de méprise, ternir l'image de sa commune.

Réuni ce mercredi avec son conseil municipal, ce jeudi, M. Danho s'est alors voulu formel : « Les armes découvertes ne sont pas sur le territoire de notre commune. Les armes ont été découvertes à Bromakoté qui est du ressort territorial d'Adjamé. Ce site appartenait au commandant Barbu depuis 2011 (Commandant Inza, Ndlr). » Avant d'insister : « Bromakoté n'est pas à Attécoubé. » Il en veut pour preuve que le foyer des jeunes où cet arsenal militaire a été découvert est une construction du maire d'Adjamé, Youssouf Sylla.


Notons que ce arsenal de guerre est composé de deux lance-roquettes RPG, des kalachnikovs, des fusils-mitrailleurs, des munitions, des explosifs, des chargeurs, des Rangers, un véhicule de type 4X4, des badges estampillés « Mouvement guerrier pour la dignité et la justice en Côte d'Ivoire », des photos d’identité, etc. Quatre personnes ont par ailleurs été appréhendées dans le cadre de cette affaire. Les enquêtes sont donc en cours pour débusquer toutes les mains occultes liées à cet autre scandale.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Carmen Sama, la veuve de Dj Arafat, ''débarque'' chez Molaré
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Rap Ivoire: Vers la dislocation du groupe Kiff no Beat ?