Éliminatoires Mondial 2018 : Les Éléphants calent devant les Aigles du Mali

Les Éléphants de Côte d'Ivoire viennent de compromettre leur qualification pour le Mondial 2018. Pour la cinquième journée des éliminatoires zone Afrique, les Pachydermes ont fait un nul blanc contre les Aigles du Mali.

Mondial 2018, Éléphants vs Aigles du Mali (0-0)

Les Éléphants de Côte d'Ivoire s'attendaient à un déplacement périlleux à Bamako ce vendredi. Eh bien, la rencontre comptant pour la cinquième journée avancée des éliminatoires du Mondial 2018 n'a pas du tout été aisée pour Serge Aurier et ses coéquipiers. Avec les nombreuses défections dans les rangs de l'équipe de Marc Wilmots, la tâche s'annonçait évidemment difficile. La sélection malienne, profondément remaniée, a donc dicté sa loi à ses adversaires du jour. Plusieurs actions dangereuses, dont une transversale, sont à mettre à l'actif de ces joueurs maliens qui voulaient sauver l'honneur. Un score nul et vierge, tel était cependant le verdict final de ce match.

Les Éléphants viennent ainsi de donner l'occasion à leurs poursuivants directs du groupe C de les doubler. Le match de ce samedi qui opposera les Lions de l'Atlas du Maroc aux Panthères du Gabon s'annonce donc capital. Le vainqueur de cette rencontre prendra la tête du classement dans ce groupe.

La Côte d'Ivoire qui dispose désormais de 8 points livrera la 6e et dernière journée des éliminatoires en novembre prochain au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan contre les Lions marocains. Ce match entre les poulains de Marc Wilmots et ceux d'Hervé Renard s'annonce d'ores et déjà comme la finale du groupe. Les Éléphants tiennent toutefois à assurer leur quatrième participation consécutive à une phase finale de coupe du monde. Mais Gervinho, Doumbia Seydou, Salomon Kalou, Serey Dié et autres Serge Aurier sont conscients que la tâche ne sera pas facile.

Droit de grève, la Cour constitutionnelle casse la loi

Droit de grève, la Cour constitutionnelle casse la loi

19:15

Au Bénin, la Cour constitutionnelle a cassé la loi qui retire le droit de grève aux personnels […]

19:01
Une attaque de Boko Haram à Diffa fait six morts

Une attaque de Boko Haram à Diffa fait six morts

Boko Haram, la secte islamiste nigériane a perpétrée mercredi 17 janvier une attaque terroriste […]

18:29
Lida Kouassi refuse une éventuelle grâce présidentielle

Lida Kouassi refuse une éventuelle grâce présidentielle

La Cour d’assises d’Abidjan a prononcé une peine de 15 ans de prison contre Lida Kouassi et ses […]

17:03
Tuerie de Casamance, 16 suspects déférés

Tuerie de Casamance, 16 suspects déférés

Dans le cadre de l’enquête sur les 14 bûcherons tués en Casamance, la gendarmerie […]

15:37
Issiaka Ouattara alias Wattao impliqué

Issiaka Ouattara alias Wattao impliqué

Issiaka Ouattara, ancien leader de la rébellion armée qui a aidé à l'avènement d' Alassane […]

+