Mondial 2018 : Lions de l'Atlas - Panthères du Gabon, le scandale de trop ?

Les Lions de l'Atlas du Maroc ont étrillé les Panthères du Gabon, ce samedi, (3-0) aux éliminatoires du Mondial 2018. Le hic, c'est que plusieurs joueurs gabonais étaient pris d'indigestion après avoir consommé un jus de fruit. Était-ce un coup savamment préparé par le pays hôte ?

Mondial 2018, que de zones d'ombre entre Lions de l'Atlas et Panthères du Gabon

Qu'est-ce qui a bien pu se passer lors de l'opposition Lions de l'Atlas et Panthères du Gabon ? Cette interrogation est d'autant plus opportune que certains observateurs semblent y avoir décelé plusieurs zones d'ombre. En effet, la rencontre du groupe C mettant aux prises Marocains et Gabonais était très capitale. Les Éléphants ivoiriens, occupant la tête du groupe, venait de caler, la veille, face au Aigles du Mali, quasiment éliminés. Aussi, gagner la rencontre de Casablanca était-il synonyme d'occuper le fauteuil du leader, en attendant la sixième et dernière journée.

Les poulains d'Hervé Renard se sont donc jetés bec et ongle dans cette bataille pour venir à bout des Panthères. Le virevoltant attaquant Khalid Boutaïb était véritablement au mieux de sa forme, battant le portier gabonais par trois reprises. D'un coup de tête décroisé, le joueur marocain a ouvert le score à la 38e minute du jeu. Il a par ailleurs récidivé par un plat de pied (56e), avant de porter l'estocade d'une d'une demi-volée (72e).

Cependant, Pierre-Emeryck Aubameyang et plusieurs autres de ses coéquipiers se plaignaient d'une indigestion toute la seconde mi-temps. Cet incident serait intervenu après avoir consommé du jus de fruit. Mais sans être totalement affirmatifs quant à ce fait, d'aucuns appellent la CAF et la FIFA à diligenter une enquête afin d'en avoir le cœur net. Quel pourrait être la décision des instances dirigeantes du football au cas où les résultats s'avéraient positifs ? En attendant d'en savoir davantage, le classement du groupe se présente comme suit : 1er Maroc (9 points +9), 2e Côte d’Ivoire (8 points + 4), 3e Gabon (5 points -5) et 4e Mali (3 points -8).

Droit de grève, la Cour constitutionnelle casse la loi

Droit de grève, la Cour constitutionnelle casse la loi

19:15

Au Bénin, la Cour constitutionnelle a cassé la loi qui retire le droit de grève aux personnels […]

19:01
Une attaque de Boko Haram à Diffa fait six morts

Une attaque de Boko Haram à Diffa fait six morts

Boko Haram, la secte islamiste nigériane a perpétrée mercredi 17 janvier une attaque terroriste […]

18:29
Lida Kouassi refuse une éventuelle grâce présidentielle

Lida Kouassi refuse une éventuelle grâce présidentielle

La Cour d’assises d’Abidjan a prononcé une peine de 15 ans de prison contre Lida Kouassi et ses […]

17:03
Tuerie de Casamance, 16 suspects déférés

Tuerie de Casamance, 16 suspects déférés

Dans le cadre de l’enquête sur les 14 bûcherons tués en Casamance, la gendarmerie […]

15:37
Issiaka Ouattara alias Wattao impliqué

Issiaka Ouattara alias Wattao impliqué

Issiaka Ouattara, ancien leader de la rébellion armée qui a aidé à l'avènement d' Alassane […]

+