Côte d'Ivoire : Affaire Soul to Soul, Sidiki Konaté dénonce une "épuration" politique

Les réactions ne cessent de pleuvoir après l'arrestation, ce lundi, de Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul. Pour Sidiki Konaté, bras droit de Guillaume Soro, il s'agit d'une « épuration » du clan Soro en prélude à 2020.

Sidiki Konaté s'insurge contre l'arrestation de Soul to Soul

La guerre semble désormais ouverte entre le clan Ouattara et celui de Guillaume Soro. C'est du moins ce qu'il est donné de constater depuis l'arrestation de Koné Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul, le Directeur du protocole du président de l'Assemblée nationale suite à la découverte d'une cache d'armes à son domicile de Bouaké. Des réactions fusent çà et là pour soutenir "l'ami" de Soro. Par le truchement de Moussa Touré, chef du service de communication du PAN, M. Soro a réagi à l'arrestation de son compagnon. Sidiki Konaté, député RDR de Man, est également monté au créneau pour dénoncer l'incarcération de Soul to Soul.

Pour cet autre lieutenant de GKS, « l'épuration est en marche ». Car, selon lui, « les objectifs de cet imbroglio juridico- politique est d'empêcher toute velléité de candidature du pan Soro Guillaume afin de laisser se dessiner l'ombre d'un troisième mandat ou tout simplement l'ombre d'un homme choisit pour perpétuer le système. » À en croire l'ex-ministre de l'Artisanat et de la Promotion des PME, il s'agit pour le régime Ouattara de « détruire tout le dispositif de pouvoir du President Soro Guillaume et de ses hommes ». Ainsi, « des opérations pour culpabiliser sont-elles prévues ». Mais quoi qu'il arrive, il souhaite « que le procès s'ouvre ». Certainement que de multiples révélations pourraient être faites au cours de ce procès.

Le procureur Adou Richard avait d'ores et déjà indiqué que grand nombre de ces armes étaient prêtes à l'emploi. Mais d'où proviennent-elles ? Qui en est l'acquéreur, et à quelles fins ? Comment sont-elles arrivées chez Soul to Soul, un civil ? Les observateurs attendent donc l'ouverture du procès pour avoir les réponses à toutes ces questions qui taraudent leur esprit.