Mondial 2018 : Renard et son commando de Lions de l'Atlas arrivent

Hervé Renard et les Lions de l'Atlas en route pour Abidjan

Hervé Renard et les Lions de l'Atlas du Maroc sont en route pour Abidjan afin d'affronter les Éléphants de Côte d'Ivoire dans une rencontre comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Hervé Renard veut qualifier les Lions de l'Atlas au Mondial 2018

Les Lions de l'Atlas du Maroc ne viennent pas en victimes résignées sur les bords de la lagune Ébrié. Aussi, Hervé Renard et ses poulains ont eu 4 séances d’entrainement en terre marocaine avant de quitter Rabat, ce mercredi 8 novembre sur le coup de 15 heures locales. La délégation marocaine conduite par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), atterrira donc ce soir à l'aéroport FHB.

La sélection marocaine, actuellement première du groupe C, croisera le fer avec celle ivoirienne, le 11 novembre prochain, au stade Félix Houphouët-Boigny. Les Ivoiriens qui espèrent décrocher une quatrième participation consécutive à une phase finale de coupe du monde sont donc gonflés à bloc pour arracher l'unique ticket de la poule.

Cela passe impérativement par une victoire que Salomon Kalou et ses autres coéquipiers entendent se battre pour arracher devant leur public. Mais l'ancien coach des Éléphants, Hervé Renard qui connait bien la sélection ivoirienne, compte réaliser le hold up parfait face au champion d'Afrique 2015. À cet effet, Mehdi Benatia, le capitaine des Lions de l'Atlas, jusque-là incertain, « prendra part à la partie ».

Cette rencontre s'annonce donc très électrique entre ces deux équipes qui se connaissent d'ailleurs très bien.