Côte d'Ivoire : Didier Drogba raccroche définitivement les crampons

Didier Drogba annonce sa retraite définitive

Didier Drogba a décidé de mettre définitivement fin à sa carrière de footballeur professionnel et entamer une reconversion. Mais l'ex-international ivoirien entend acter cette décision dès 2018.

Retraite définitive pour Didier Drogba en 2018

Après avoir illuminé tous les continents de par son talent de footballeur professionnel hors pair, Didier Drogba a décidé de tirer sa révérence. Cependant, l'ex-capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire entend profiter des derniers mois qui lui restent pour prendre le maximum de plaisir sur un terrain de football et en donner également à ses millions de fans disséminés aux quatre coins du monde. Sociétaire du Phoenix Rising, le club d'Arizona dont il est également l'un des actionnaires, l'attaquant ivoirien évoque sa retraite prochaine, mais surtout sa reconversion.

Ainsi qu'il l'a indiqué : « Je pense que l’année prochaine sera ma dernière saison. » Poursuivant, il ajoute : « À un moment donné, il faut s’arrêter. J’ai besoin d’avoir du temps pour mes autres projets. Jouer c’est bien, mais à 39 ans, ça me freine un peu dans mes projets et ma reconversion. Je pense que l'année prochaine sera ma dernière. »

Notons que la riche et prolifique carrière de l'Ivoirien a véritablement explosé à partir de l'Olympique de Marseille (2003-2004). À la suite d'une saison époustouflante chez les Phocéens, il a rejoint Chelsea où il est devenu une légende vivante. Après un détour à Shangai Shenhua et Galatasaray, il a à nouveau porté le maillot des Blues avant de s'envoler pour l'impact de Montréal au Canada. Drogba songe désormais à raccrocher les crampons après avoir joué sa dernière saison avec le Phoenix Rising.

Il a tout de même tenu à exprimer ses regrets : « Moi, j’aurais aimé revenir à Marseille. Je l’ai toujours dit. Maintenant, est-ce que je faisais partie du projet au moment où je voulais revenir ? Je ne sais pas. On n’a jamais réussi à trouver un terrain d’entente. C’est dommage. »

À 39 ans, Dahi Zoko (le surnom donné à Drogba par les Ivoiriens) entend se reconvertir dans le milieu du football. Un poste de directeur sportif lui avait par ailleurs été proposé à Chelsea FC, selon certaines indiscrétions. Le joueur serait-il également tenté de venir prendre en main la sélection ivoirienne qui vient d'être humiliée sur ses propres installations par les Lions de l'Atlas ?