Côte d’Ivoire: 42 milliards de CFA pour l’extension de l’ aéroport d'Abidjan

Extensions de l’ aéroport d'Abidjan

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a lancé samedi les travaux d’extension et de modernisation de l’ aéroport d'Abidjan (Félix Houphouët Boigny). Le coût des travaux est estimé à 42 milliards de CFA sur la période 2017-2019.

L’ aéroport d'Abidjan, vers la modernisation

Les chantiers se multiplient en Cote d’Ivoire. Après le lancement des travaux de prolongement de l’autoroute du nord, section Yamoussoukro-Tiebissou en mars et ceux de réhabilitation de l’axe Bouaké-Ferké début novembre, le Premier ministre Gon Coulibaly s'attaque à un autre projet. Le chef du gouvernement vient de lancer les travaux de l'extension et de modernisation de l’ aéroport d'Abidjan, du nom du premier président Félix Houphouët Boigny, situé à Port-Bouet au sud de la capitale économique.

Pour Amadou Gon Coulibaly, cet important projet vise à développer et moderniser les infrastructures aéroportuaires conformes aux normes internationales et de promouvoir le trafic national afin de faire de l’aéroport d’Abidjan un hub dans la sous-région ouest-africaine à l’horizon 2025. Ces travaux permettront à l' aéroport d’Abidjan de franchir la barre des dix millions de passagers.

Le projet comprend trois composantes qui sont entre autres, l’extension de la voie de circulation permettant d’accueillir plus de gros porteurs de type A380, la construction d’un terminal d’aviation d’affaires, l’extension de l’aérogare internationale pour porter sa capacité d’accueil de deux millions présentement à cinq millions de passagers d’ici 2022.