Côte d'Ivoire : Attentat de Grand-Bassam, comment A'Salfo a sauvé Alpha Blondy

Alpha Blondy sauvé par A'Salfo le jour de l'attentat de Grand-Bassam
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 27 novembre 2017 à 00:51 | mis à jour le 27 novembre 2017 à 00:51

A’Salfo est revenu, ce samedi, sur l’attentat de Grand-Bassam. Au cours de l’émission « Rien n’a caché » de Radio Nostalgie, le leader du groupe Magic System a raconté comment il a sauvé la vie à Alpha Blondy.

A’Salfo et Alpha Blondy, toute une histoire sur l'attentat de Grand-Bassam

Il y a des périodes de la vie que l’on ne saurait oublier, encore moins passer sous le silence. C’est le cas pour Traoré Salifou dit A’Salfo qui s’est remémoré une situation qui reste à jamais gravée dans sa mémoire. Et ce, environ deux ans après ce triste évènement. Ce 13 mars 2016, Alpha Blondy devait se rendre à Grand-Bassam. Mais il avait préalablement eu un entretien avec son jeune frère qui a duré plus d’une heure.

En dépit du retard accusé, la Reggae star ivoirienne a tenu à se rendre dans la station balnéaire de Grand-Bassam pour honorer un rendez-vous visiblement très important. Cependant, à sa descente du pont Henri Konan Bédié dit 3e pont, il reçoit un appel au cours duquel son interlocuteur lui demande de renoncer à se rendre sur Grand-Bassam, car la ville faisait l’objet, à l’instant même, par des terroristes. Aussitôt, Alpha Blondy est retourné au Sofitel Hôtel Ivoire où il a retrouvé le leader du groupe Magic System, le remerciant de lui avoir sauvé la vie en le retenant plus longtemps que prévu. Comme quoi, à quelque chose, malheur est bon.

Notons que l'attaque de Grand-Bassam, ville patrimoine mondial de l’UNESCO, a officiellement fait 19 morts, dont trois soldats des forces ivoiriennes. Elle a été revendiquée le même soir du 13 mars par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Eudoxie Yao quitte Paris et rentre en catimini à Abidjan