Côte d'Ivoire : Guillaume Soro candidat en 2020, Soro Kanigui s'active

Soro Kanigui incite Guillaume Soro à être candidat en 2020

Guillaume Soro pourrait faire acte de candidature à la présidentielle de 2020. Sous le regard approbateur de Soro Kanigui, l'un de ses fidèles lieutenants, le RACI Yopougon vient de demander au PAN de se porter candidat.

Et si Guillaume Soro suscitait sa propre candidature ?

La candidature de Guillaume Soro à la présidentielle de 2020 se précise de plus en plus. C'est le moins que l'on puisse affirmer eu égard aux différentes manifestations de soutien à l'endroit du président de l'Assemblée nationale. Les membres de la Coordination Régionale Abidjan ouest du Réseau des Amis de Côte d’Ivoire (RACI) sont récemment montés au créneau pour réitérer leur appel à leur mentor :

« Nous demandons avec insistance à son Excellence Monsieur Soro Kigbafori Guillaume, Président d’honneur du RACI, d’accepter le souhait de la Coordination Régionale RACI Abidjan-Ouest et celui des Ivoiriens, dans leur plus grande majorité, de le voir se porter candidat à l’élection présidentielle de 2020 », ont-ils déclaré à l'unanimité.

La particularité de cet appel solennel au PAN, c'est qu'il a été lancé en présence de l'Honorable Kanigui Mamadou Soro, fidèle parmi les fidèles compagnons de Guillaume Kigbafori Soro. Celui-ci n'a cessé de militer en faveur d'une rupture totale de son mentor avec le Rassemblement des républicains (RDR) et à se déclarer candidat officiellement pour la présidentielle de 2020.

Et ce, d'autant plus qu'il voit en GKS des qualités indéniables d'homme d'État. Son parcours politique atypique marqué par sa disponibilité et son engagement pour la défense des droits et libertés ; son courage notamment, pour les combats d’intérêt national et républicain ; son sens élevé du don de soi au profit des causes sociales ; la confiance du peuple ivoirien envers ce dernier, traduite par sa brillante réélection par ses pairs députés à la présidence de l’Assemblée nationale sont autant d'atouts qui pourraient être mis en avant pour les besoins de la cause.

L'intéressé Guillaume Soro ne s'est jusque-là pas encore déclaré candidat, mais ses faits et gestes sont de plus en plus sans équivoque.