Côte d’Ivoire : Grands prix Taekwondo, Cheick Cissé en Or et Ruth Gbagbi en Bronze

Ruth Gbagbi et Cheick Cissé -Taokwondo
Par Mamadou Kane
Publié le 04 décembre 2017 à 14:09 | mis à jour le 04 décembre 2017 à 14:09

Le champion olympique Cheick Cissé et sa compatriote Ruth Gbagbi ont respectivement remporté les médailles d’or et de bronze, lors de la 4e édition de la finale des grands prix de Taekwondo qui s’est tenue les 2 et 3 décembre à Abidjan.

Taekwondo mondial, Cheick Cissé et Ruth Gbagbi glanent encore des lauriers

Les Ivoiriens Cheick Cissé et Ruth Gbagbi se sont bien comportés lors de la 4e édition de la finale des grands prix de Taekwondo Abidjan 2017 qui a lieu les 2 et 3 décembre au palais des sports de Treichville.

Le médaillé d’or des Jeux olympiques de Rio, Cheick Cissé à remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 80 kg. Il a battu samedi en finale le Russe Maksim Khramtcov par le score de 33-28. Cette victoire permet au Numéro deux mondial d’empocher 80 points, le rapprochant ainsi de la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 au Japon.

De son côté, la championne du monde en titre, l’ivoirienne Ruth Gbagbi, a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 67 kg dames en venant à bout de l’Américaine Paige McPherson par le score de 14-9.


Les autres tireurs ivoiriens comme Firmin Zokou, Bouma Coulibaly, Maminin Cissé et autres Logbo n’ont pas dépassé le cap des demies finales des grands prix de Taekwondo Abidjan 2017 dont les lampions se sont éteints dimanche soir.




Articles les plus lus