Côte d'Ivoire: Insécurité, un arsenal de guerre découvert à Abengourou

Un arsenal de guerre saisit à Abengourou

La Côte d'Ivoire apparaît véritablement comme une poudrière à ciel ouvert. Un impressionnant arsenal de guerre a été découvert, ce lundi, dans la localité d'Abengourou.

Un gendarme saisit un arsenal de guerre dans l'est

S'agit-il de coupeurs de routes, d'un gang de braqueurs, d'un groupe armé terroriste, ou plutôt d'un acte de déstabilisation en préparation ? Quoi qu'il en soit, un important arsenal de guerre a été découvert par un gendarme en faction dans la localité de Kirifi sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou. Il ressort des faits qu'un élément de la brigade de gendarmerie se trouvait à moto sur l'axe ci-dessus indiqué. L'attitude suspecte de deux individus a donc attiré l'attention du gendarme qui s'est aussitôt précipité sur les lieux d'où venaient de s'échapper les quidams à motos.

La découverte faite dans la broussaille adjacente par cet élément solitaire des forces de défense et de sécurité ivoiriennes est on ne peut plus très effroyable. Un sac contenant une kalachnikov, deux fusils de calibre 12 à canon scié, 210 munitions, 4 chargeurs garnis et 6 paquets de cartouches de calibre 12. Mais les propriétaires de cet étrange colis avaient déjà pris la clé des champs avant l'arrivée de l'homme en tenue. Une enquête a donc été ouverte pour en savoir davantage sur cette affaire.

Cette découverte est d'autant plus curieuse qu'elle suscite d'ores et déjà des interrogations. D'où proviennent ces armes saisies par la gendarmerie ? Y'aurait-il un plan d'attaque en vue à partir de cette zone du pays ? Cet arsenal ferait-il partie des nombreuses caches d'armes évoquées par le président Alassane Ouattara ? Quoi qu'il en soit, les autorités sécuritaires sont à pied d'oeuvre pour débarrasser le pays de ces armes qui circulent partout.