Côte d’Ivoire : Pour le président Alassane Ouattara le 5e sommet UA-UE a été un succès

Le président ivoirien Alassane Ouattara fier de l'organisation du Sommet UA-UE

Alassane Ouattara a affirmé, mercredi, à l’ouverture d’un conseil des ministres, que le 5e sommet Union Africaine-Union Européenne qui s’est tenu à Abidjan les 29 et 30 novembre a été un succès.

Alassane Ouattara heureux du plein succès du 5e sommet UA-UE

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’est félicité, mercredi, dans une déclaration à l’ouverture d’un Conseil des ministres du plein succès du 5e Sommet UA-UE des 29 et 30 novembre.

Pour le président ivoirien, cet événement a démontré la capacité d’organisation de la Côte d’Ivoire, et a été également l’occasion de définir les fondements d’une nouvelle relation entre l’Union africaine et Union européenne.

Poursuivant, le président Ouattara n’a pas manqué de féliciter le comité national d’organisation, ainsi que les forces de défense et sécurité pour la parfaite sécurisation des différentes délégations qui ont convergé vers Abidjan à l'occasion de cette rencontre internationale.

Près de 6.500 hommes ont, en effet, été déployés pour assurer la sécurité des délégations, faciliter leurs déplacements, sécuriser leurs lieux d’hébergement ainsi que les locaux qui ont abrité les travaux.

Plus de 80 chefs d’Etat et de gouvernement ont pris part à ce sommet organisé pour la première fois par un pays de l’Afrique subsaharienne.

Les ministres ivoiriens ont par ailleurs ovationné le chef de l'Etat, traduction de leur fierté pour la réussite du sommet UE-UA, avant le début de la réunion gouvernementale.