Burkina : Distinction honorifique, Roch Kaboré récompense le patriotisme

Roch Kaboré récompense

Le mardi dernier au Palais de Kosyam, le chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Kaboré a récompensé plus de 900 personnes pour leur patriotisme et leur savoir-faire. Parmi les lauréats, 406 personnes ont reçu la distinction honorifique la plus élevée du pays.

Une bonne initiative de Roch Kaboré

Le Président burkinabè a décoré certains citoyens pour leur service rendu à la nation. C’est à la Présidence du Burkina Faso que s’est déroulée cette cérémonie de décoration. Des parents, d’amis, de collègues et de nombreux journalistes sont venus assister à la décoration de 940 personnes.

Ces lauréats se sont illustrés par leur ardeur au travail, leur sens du sacrifice et du devoir bien accompli dans l’intérêt de la nation. Ils n’ont ménagé aucun effort pour aider le pays des hommes intègres à progresser dans certains domaines. Cette récompense apparait comme un couronnement et un encouragement des autorités pour les efforts fournis.

Pour les féliciter, le chef de l’État a élevé parmi eux 406 personnes au rang de Commandeur de l’ordre national. Cet honneur représente la plus haute distinction honorifique du pays. Ce prix est aussi une invitation à persévérer dans la conquête du savoir. Bien entendu, « rien de grand ne se construit sans effort », a insisté le chef de l’État dans son adresse.

Notons que cette décoration intervient en prélude de la fête nationale prévue le 11 décembre à Caoua. C’est donc une bonne initiative pour le Président Roch Kaboré pour inciter le peuple burkinabè à oublier les douleurs du 30 octobre 2014 et se projeter vers l’avenir. Elle vient compléter la visite du Président français Emmanuel Macron et relance l’excellence du Burkina Faso sur le plan national, régional et international. Cette cérémonie de décoration miroite une belle fête nationale en perspective.