Côte d’Ivoire: Théophile Ahoua N’doli invite au bon usage des deniers publics

Ahoua N'doli

L'Inspecteur général d’Etat Théophile Ahoua N’Doli, a invité mercredi à Abidjan, lors d’une réunion, ses services et les inspections partenaires à veiller au bon usage des deniers publics.

Théophile Ahoua N’doli invite à la bonne gestion des deniers publics

Théophile Ahoua N’doli a invité mercredi, ses collaborateurs et les inspecteurs généraux des ministères (IGM) à veiller au bon fonctionnement des services et au bon usage des deniers publics.

Selon le successeur de Niamien N'goran, nommé inspecteur général d’Etat en juillet 2017, cette mission s'annonce d'ores et déjà difficile, car le contrôle n’est pas du goût de tout le monde.

Face aux IGM, l’inspecteur général d’Etat Ahoua N'doli a tenu à insister sur le rôle du contrôle, en tant que levier principal de la bonne gouvernance, à la fois administrative et financière, par la régulation du bon fonctionnement des services publics, la gestion optimum des deniers public, l’efficacité et l’efficience de la dépense publique.

Pour mener à bien ses tâches, l’inspection générale d’Etat entend renforcer sa collaboration avec l’inspection générale des finances et les inspections générales des ministères.