Football : Ronaldo décroche son 5e ballon d'or et rattrape Messi

Par Dreyfus polichinelle
Publié le 08 décembre 2017 à 13:50 | mis à jour le 08 décembre 2017 à 13:53

Cristiano Ronaldo n'en finit plus de planer sur le football mondial. L'attaquant portugais du Real Madrid vient de remporter son 5e ballon d'or, rattrapant ainsi l'Argentin Lionel Messi.

Une légende nommée Cristiano Ronaldo

Au coude-à-coude avec ses principaux challengers que sont Lionel Messi et Neymar, le Portuguais Cristiano Ronaldo a, une fois de plus, été sacré meilleur footballeur de la planète pour la cinquième fois de sa carrière. La cérémonie de remise du Ballon d'or - France football s'est, en effet, déroulée ce jeudi à Paris. Et sans surprise aucune, l'attaquant vedette du Real Madrid s'est vu décerner cette distinction très honorifique en devançant ses autres concurrents. Il atteint ainsi le record de son éternel rival Lionel Messi du FC Barcelone.

Après ce sacre, le récipiendaire s'est ainsi exprimé : « Je respecte les préférences de chacun. Mais je ne vois personne meilleur que moi. J’ai toujours pensé ça. » Avant de vanter ses qualités : « Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne sois pas capable de faire moi-même. Mais je vois que je fais des choses que les autres ne peuvent pas faire. Il n’y a pas de joueur plus complet que moi. Je joue bien des deux pieds, je suis rapide, puissant, bon de la tête, je marque des buts, je délivre des passes décisives. Les gens ont le droit de préférer Neymar ou Messi. Mais j’insiste : il n’y a personne plus complet que moi. »

C'est bien tout cela qui fait de Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro le meilleur, sa qualité de footballeur et ses manies à faire ses propres éloges en dézinguant quelque peu ses concurrent.

Notons que Ronaldo a déjà remporté ce trophée en 2008, 2013, 2014 et 2016.

Le classement du top 10

1e - Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 946 pts

2e - Lionel Messi (FC Barcelone) : 670 pts

3e - Neymar (FC Barcelone/PSG) : 361 pts

4e - Gianluigi Buffon (Juventus Turin) : 221 pts
5e - Luka Modrić (Real Madrid) : 84 pts
6e - Sergio Ramos (Real Madrid) : 71 pts
7e - Kylian Mbappé (PSG) : 48 pts
8e - N'Golo Kanté (Chelsea) : 47 pts

9e - Robert Lewandowski

10e - Harry Kane (Tottenham) : 46 pts