Côte d’Ivoire - 2020: Pour Soro Guillaume, personne ne peut empêcher…

Soro Guillaume - Présidentielle de 2020 - Côte d'Ivoire
Par Gary SLM
Publié le 11 décembre 2017 à 02:32 | mis à jour le 11 décembre 2017 à 02:32

Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Soro Guillaume est un des possibles candidats à la présidentielle de 2020. L’ancien patron de la rébellion des Forces Nouvelles le dit, personne ne peut empêcher la candidature d’une personne dont le destin présidentiel est tracé d’avance.

Soro Guillaume ne redoute pas ses adversaires pour 2020

Soro Guillaume répondait aux questions de 250 jeunes issus de différentes régions de la Côte d’Ivoire samedi 9/12 dernier. Ces derniers se sont attardés sur la question de la présidentielle de 2020 pour laquelle il ne s’est pas encore clairement positionné, bien qu’il laisse ses proches afficher ses ambitions pour cette échéance.

Le PAN a affirmé qu’il n’était pas encore venu le temps de parler de ce type de sujet. Cependant, il ne redoute pas les manoeuvres des uns et des autres pour empêcher sa candidature. « Honnêtement je vous le dis, chacun a son destin. S’il est prévu dans ton destin que tu sois président, tu le seras, personne ne peut l’empêcher.», a-t-il lancé à ces jeunes venus échanger avec lui à l'Assemblée Nationale à Abidjan, Plateau.

Guillaume Soro a rajouté : « Ma conviction propre est que celui qui veut être candidat en 2020, le soit et le peuple choisira.»

Chaque jour qui passe, des proches collaborateurs et amis de Guillaume Soro disent clairement qu’il sera candidat à la prochaine présidentielle de 2020. Certains membres du RDR voient d’un mauvais oeil cette ambition de l’ancien chef rebelle de précipiter le départ d’ Alassane Ouattara de la tête de la Côte d’Ivoire alors qu’il n’a pas encore pris de décision sur l’éventualité de sa troisième candidature à la présidentielle de 2020.

Un affrontement entre les deux camps semble pointer à l’horizon, ce qui va rendre incertaine l’issue de la présidentielle de 2020, surtout en cas de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, emprisonnés à La Haye, depuis la fin de la crise ivoirienne, et possibles candidats à cette élection.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d' Arafat : Le député Lobognon Alain accuse
04