Côte d’Ivoire : Quatre blessés dans le crash d’un hélicoptère à Abidjan

crash d'hélico

Un hélicoptère civil s’est écrasé, ce jeudi, à Port-bouët, à quelques kilomètres de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, occasionnant quatre blessés dont une jeune fille de 15 ans.

Un autre crash d’hélicoptère à Port-bouët en moins de trois mois

L’on a frôlé le pire, ce jeudi 14 décembre, dans la commune de Port-bouët. En effet, un hélicoptère civil appartenant à la société de location d’avions "Ivoire Hélicoptère", s’est écrasé dans la commune balnéaire au sud de la ville d’Abidjan.

L’aéronef venait de décoller de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny pour un essai, avec à son bord deux personnes, le pilote (un Français) et le co-pilote-mécanicien (un Ivoirien).

L'hélico s’est crashé sur des magasins à Jean Folly, un sous quartier de la commune de Port-bouët, faisant quatre blessés, l’équipage de l’avion, et deux autres personnes dont une jeune fille de 15 ans qui se trouvaient à l’intérieur de l’un des magasins.

Les sapeurs-pompiers qui sont arrivés en urgence ont évacué les blessés à l’hôpital de la commune.

En moins de trois mois, c’est le deuxième crash d’avion qui survient dans cette commune. Le 14 octobre, un avion civil de type Antonov affrété par l’armée française s’était écrasé en bordure de mer à Port-bouët, non loin du lieu du crash de l’hélico. Quatre personnes de nationalité moldave y avaient trouvé la mort.