Côte Ivoire : Inauguration d’un 5e Centre hospitalier universitaire (CHU)

CHU d'Angré
Par Mamadou Kane
Publié le 15 décembre 2017 à 17:51 | mis à jour le 15 décembre 2017 à 20:01

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) d'Angré dans la commune de Cocody a été inauguré, ce vendredi, en présence du président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, portant à quatre le nombre de CHU dans la ville d’Abidjan.

CHU d’Angré, le 4e de la ville d’Abidjan

Apres les Centres Hospitaliers universitaires (CHU) de Yopougon, Treichville et Cocody, dans la ville d’Abidjan et celui de Bouaké au centre du pays, le président Alassane Ouattara a procédé, ce vendredi, à l’inauguration de celui d’Angré (le 2e de Cocody). Portant ainsi à cinq le nombre de CHU dans le pays.

Construit sur un site de 4,5 hectares, avec une superficie d’environ 36.000 m2, l’établissement sanitaire, d’un coût d’environ 35 milliards CFA, compte 19 bâtiments et a une capacité d’hospitalisation de 250 lits. Il est le 4e CHU d’Abidjan.

Le président Ouattara, qui présidait la cérémonie, a déclaré que le projet de construction du CHU d’Angré a démarré depuis 2009, sur financement du fonds d’indemnisation des victimes du scandale des déchets toxiques. Mais selon lui, ces fonds avaient disparu des caisses de l’Etat.

M. Ouattara a, par ailleurs, annoncé la construction prochaine de trois hôpitaux militaires à Korhogo, Bouaké et Daloa, l’un des projets phares prévu entre 2017 et 2020 dans le domaine de la santé. Il a également assuré qu’une enveloppe de 833 milliards FCFA a été dégagée pour le financement de ces projets.