Côte d’Ivoire : Kanigui Soro (RACI) invite à aider Ouattara à construire la Côte d’Ivoire

Kanigui Soro
Par Mamadou Kane
Publié le 19 décembre 2017 à 08:16 | mis à jour le 19 décembre 2017 à 08:16

Le député Kanigui Soro, président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) a invité samedi à la mythique place de CP1 dans la commune de Yopougon, les partisans de son mouvement à aider le président Alassane Ouattara à construire le pays.

Kanigui Soro exhorte ses partisans à soutenir Alassane Ouattara pour construire la Côte d’Ivoire.

C’est à la place CP1 dans la commune de Yopougon, considéré comme le fief de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, que le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) était en conclave.

Son président, le député Kanigui Soro, un proche du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a appelé ses sympathisants à favoriser la quiétude autour du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara en l’aidant à construire le pays. Il les a également invité au respect des institutions.

Dans la foulée, M. Soro a rendu un hommage à Souleymane Kamaraté Koné alias Soul to Soul détenu à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) pour son implication présumée dans l’affaire cache d’armes à Bouaké.

Par ailleurs, le président du RACI a fustiger le comportement de certains cadres du Rassemblement des républicains (RDR) notamment Amadou Soumahoro qu’il a accusé d’être partial vis-à-vis de certains militants du RDR.



Articles les plus lus