Côte d’Ivoire : Gestion d’ordures ménagères, la décharge d’Akouedo bientôt fermée ?

décharge d'Akouedo

La ville d’Abidjan sera jonchée de tas d’ordures et connaitra une période de senteur nauséabonde dans quelques jours, si l’on s’en tient à la décision de fermeture, avant la fin du mois de décembre, par la population d’Akouedo, village qui abrite sa décharge.

La décharge d’Akouedo bientôt fermée ?

La population d’Akouedo, village qui abrite la décharge d’Abidjan semble ne plus vouloir d’ordures ménagères chez elle. Vendredi 14 décembre, lors d’une conférence de presse, elle a annoncé la fermeture, avant la fin du mois de décembre, de la plus grande décharge d’ordures ménagères de la Côte d’Ivoire.

Les populations d’Akouedo village, réunies au sein du Comité d’éveil, de vigilance et d’hygiène (CEVH), disent ainsi, par la fermeture de la décharge, exprimer leur colère et mécontentement contre leur non-prise dans les travaux de réhabilitation du site, indiqué par le gouvernement ivoirien.

Les responsables du CEVH, ont fait savoir qu’il est inacceptable qu’on parle de réhabilitation de la décharge, et que les habitants, mieux les jeunes ne soient pas associés aux travaux, qui serait synonyme d’emplois pour eux. Ils ont également déploré la non-prise en charge par les autorités ivoiriennes, des villageois, victimes des maladies causées par les ordures.