Tunisie : La première radio gay du monde arabe, Shams Rad émet depuis lundi

Shams Rad
Par Mamadou Kane
Publié le 20 décembre 2017 à 11:10 | mis à jour le 20 décembre 2017 à 11:10

C’est vraiment une grande révolution dans le secteur médiatique en Tunisie et surtout dans le monde arabe. Shams Rad, la première webradio tunisienne dédiée aux homosexuels, émet depuis le lundi 18 décembre pour défendre les droits des minorités sexuelles.

Shams Rad, la première webradio gay dans le monde arabe

Après la « révolution de Jasmin » de décembre à janvier 2011 qui a aboutit au départ du président Ben Ali, voilà surement une autre révolution, cette fois-ci médiatique qui va défrayer la chronique en Tunisie et dans le monde arabe.

En effet, depuis le lundi 18 décembre, Shams Rad, la première webradio gay, dédiée aux lesbiennes, bisexuels, transgenres, gays, en somme aux homosexuels, émet en Tunisie. Une grande première dans ce pays où la loi condamne l’homosexualité sous toutes ses formes, d’une peine allant jusqu’à trois ans de prison.


Pour Bouhdid Belhadi, directeur général de Shams Rad, le premier combat de la radio, c’est de défendre les droits des minorités sexuelles et de lutter pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie.