Côte d’Ivoire: Adama Bictogo arrache un contrat de 100 Mrds FCFA

Adama Bictogo rafle le contrat de réhabilitation des hôpitaux publics
Par Gary SLM
Publié le 20 décembre 2017 à 18:26 | mis à jour le 20 décembre 2017 à 18:31

Avec le juteux contrat de 100 milliards FCFA qu’il vient de rafler, M. Adama Bictogo est un homme d’affaires heureux en Côte d’Ivoire. Aucun marché public important ne résiste à l'ancien ministre, Vice-président du RDR.

Adama Bictogo, l'homme béni de la république

C’est gênant qu’un intime du pouvoir rafle ainsi tous les marchés importants dans un pays, mais en Côte d’Ivoire ni le pouvoir ni M. Adama Bictogo ne gèrent ce type d’état d’âme. Malgré de nombreux contrats qui lui ont déjà été attribués, le patron du groupe Snedai continue de rafler tous les marchés publics en Côte d’Ivoire.

Comme l’indique La Lettre du Continent, M. Adama Bictogo vient d’être chargé de réhabiliter les centres hospitaliers de Côte d’Ivoire. Le patron du groupe Snedai, proche du chef de l’État Alassane Ouattara et son Premier ministre Gon Coulibaly, rafle sans trop de mal tous les gros marchés publics dans le pays.

C’est un « contrat de 100 milliards de FCFA portant sur la réhabilitation, l’équipement et la maintenance de plusieurs centres hospitaliers publics » de Côte d’Ivoire qui aurait récemment été confié à l’homme d’affaires, d'après cette source.

M. Adama Bictogo, toujours selon le média d’investigation, gérera « ce contrat à travers la société Ad Hoc Med-Afrique. » Il va ainsi réhabiliter les hôpitaux de Daloa, Yamoussoukro ainsi que ceux d’Abidjan.


Cette nouvelle attribution de cet imposant marché public à l'ancien ministre de l’Intégration africaine va renforcer les soupçons de favoritisme au sein de l’appareil gouvernemental.




Articles les plus lus