Libye: Les élections présidentielles et législatives prévues fin septembre 2018

élections en Libye avant fin septembre 2018
Par Mamadou Kane
Publié le 26 décembre 2017 à 18:36 | mis à jour le 26 décembre 2017 à 18:38

Les prochaines élections présidentielles et législatives libyennes pourraient se tenir avant le 30 septembre 2018. L’annonce a été faite dimanche 24 décembre par Imad Al-Sayeh, président de la Commission électorale de Libye.

Fin septembre 2018, mois d’élections présidentielles et législatives en Libye

Assisterons-nous à des élections démocratiques en Libye sept ans après la chute de Mouammar Kadhafi ? Tout porte à le croire si on s’en tient à l’annonce faite par Imad Al-Sayeh, président de la Commission électorale libyenne. Dimanche 24 décembre, il a fait savoir que les élections présidentielles et législatives vont se tenir avant le 30 septembre 2018 en Libye.

Selon lui, le processus électoral a déjà démarré sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Il s’est également félicité du bon déroulement du processus d’inscription des électeurs, avant d’indiquer qu’environ un million d’électeurs s’était déjà inscrit et que ce chiffre continuait d’augmenter.

Concernant ceux qui peuvent prendre part au scrutin, M. Al-Sayeh a souligné que tous les Libyens qui ont un numéro national auront droit à participer aux élections même les partisans et les responsables du régime de Mouammar Kadhafi.



Articles les plus lus