Côte d’Ivoire : Sélection nationale, Yaya Touré bientôt de retour ?

Yaya Touré de retour chez les Eléphants
Par Mamadou Kane
Publié le 27 décembre 2017 à 06:59 | mis à jour le 27 décembre 2017 à 06:59

On reverra surement Yaya Touré, international footballeur ivoirien bientôt en sélection nationale de football de Côte d’Ivoire. Hier mardi 26 décembre, il a annoncé son retour sur les réseaux sociaux, pour aider la prochaine génération

Yaya Touré veut revenir chez les Eléphants pour donner de la joie aux Ivoiriens

Yaya Touré, ex-capitaine des Eléphants, équipe nationale de football de Côte d’Ivoire a décidé de rechausser les crampons pour la sélection nationale. C’est dans un tweet posté le mardi 26 décembre, qu’il a donné l’information de son retour qui sans doute a fait plaisir à tous les férus du ballon rond ivoirien.

Dans son tweet, le quadruple ballon d’or africain a annoncé revenir jouer pour son pays pour rendre ses compatriotes fiers. «J’aime mon pays et je suis libre pour la sélection nationale. Je souhaite aider la prochaine génération et utiliser toute mon expérience afin de rendre heureux tous les ivoiriens », a-t-il écrit.

Quelques heures avant le tweet de Yaya Touré, c’est son agent Dimitri Seluk qui annonçait son retour. « Yaya Touré a décidé de signer son retour en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il a envie de gagner un autre trophée avec les Eléphants », a fait savoir M.Seluk.

Rappelons que c’est en septembre 2016 que le joueur évoluant au club anglais de Manchester City avait décidé de prendre sa retraite avec les Eléphants.

Yaya Touré est l’un des grands artisans de ceux qui ont permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa deuxième Coupe d’Afrique à Bata en Guinée Equatoriale en 2015, après celle de 1992 au Sénégal.


Son retour donnera surement un autre souffle salvateur à l’équipe nationale qui peine à retrouver ses repères et éliminée en phase de qualification pour la coupe du monde Russie 2018.