Afrique : Un rapport note la hausse des services d’exportation en 2018

CNUCED note une hausse des services en Afrique
Par Ange Atangana
Publié le 07 juin 2019 à 21:00 | mis à jour le 07 juin 2019 à 21:00

La Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) vient de publier un rapport sur les exportations de services du continent africain. D’après l’organisme onusien, ce secteur est en croissance sur le continent.

La CNUCED indique une hausse des exportations de services de 9,4% en Afrique en 2018.

Le secteur des services, se porte bien en Afrique. C’est ce que vient de confirmer la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) dans un rapport qu’il vient de commettre. L’organisme onusien note que l’Afrique a enregistré une hausse de 9,4 % de ses exportations de services en 2018.

Une performance qui permet au continent de peser davantage dans le commerce international des services. Au niveau mondial, les exportations de services ont connu une progression de 7,7% en 2018, représentant 5 800 milliards de dollars.

Selon le rapport de la CNUCED, le voyage représente 42% du commerce total des services du continent. Ce sous-secteur devance les transports, les finances ou la télécommunication. L’étude confirme la tendance actuelle : les activités liées au tourisme connaissent une croissance en Afrique. Le World Travel and Tourism Council (WTTC) indique d’ailleurs que le secteur africain du tourisme et du voyage a enregistré une croissance de 5,6% en 2018.

Le secteur des services, a contribué à hauteur de 8,5% du PIB du continent sur cette période. L’avènement de la Zone libre-échange continentale devrait davantage permettre l’essor de cette activité dans les années à venir.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d' Arafat : Le député Lobognon Alain accuse